Aller au contenu principal
Musique, concerts et opéras
Tous publics
Jazz In Fort l'Ecluse
Pays de Gex agglo
JAZZ IN FORT L ECLUSE Chez Voltaire
Du 18 février au 13 mai 2021
EN LIGNE OU EN LIVE, APPLAUDISSEZ JUSQU’ À L’ÉTÉ !

Rendez-vous sur paysdegexagglo.fr pour 5 concerts Jazz In Fort l’Écluse dans les conditions du live, à partir du 18 février à 20h30. Pays de Gex agglo continue sa programmation sous le label CULTURE OnLine.

LE CONCEPT CULTURE ONLINE

Pays de Gex agglo propose une culture accessible à tous, gratuitement, malgré les conditions sanitaires.
100% numérique ou capté en concert avec du public, tous les spectacles labellisés culture OnLine peuvent être vus et revus sur Paysdegexagglo.fr/cultureonline. Une façon innovante de garantir la tenue des concerts.

CINQ CONCERTS FESTIFS
Rendez-vous sur Paysdegexagglo.fr/cultureonline et assistez aux concerts dans les conditions du live ! Dès que la situation sanitaire le permettra, poussez la porte de l’Orangerie du Château de Voltaire aux mêmes dates. Quoi qu’il en soit, le spectacle est assuré.
Une soprano Italo Suisse à la voix envoutante entourée d’un trio jazz, 4 moustachus passionnés de Jazz manouche, une odyssée musicale dessinée, un voyage du Brésil à Cuba… Autant d’univers déclinés en cinq soirées de spectacle. Où que vous soyez, invitez-vous dans le Pays de Gex et prenez part à la fête, jusqu’en mai.

AU PROGRAMME, DÈS 20H30

Jeudi 18 février 2021 à 20h30
LAURENCE GUILLOD & THE FATS BOYS (CH)
Jazz, Variété

La soprano italo-suisse Laurence Guillod à la voix limpide et envoûtante, avec la complicité du trio jazz The Fats Boys rendent hommage au compositeur Kurt Weill à l’occasion du 100ème anniversaire de sa naissance. Un voyage musical retraçant le riche répertoire de Kurt Weill de ses débuts à Berlin jusqu’à son apogée à New York en passant par Paris. Une découverte surprenante, des thèmes séduisants que vous n’oublierez pas !

Laurence Guillod, chant (soprano) | Brenno Boccadoro, piano | Thomas Winteler, clarinette, saxophone soprano | Adriano Bassanini, trompette, chant.


Jeudi 4 mars 2021 à 20h30
MUSTA-KA (CH)
Jazz Manouche

Quatre moustachus passionnés de la musique de Django Reinhardt, Musta-Ka (moustache en Tzigane), partagent avec dextérité leur passion pour le jazz manouche.
Le traditionnel violon, remplacé par le saxophone, rend bien originale leur interprétation du maître Django Reinhardt, de standards de jazz et de compositions personnelles.
Que du bonheur !

Marco Néri, guitare | Zoltan Kisak, guitare | Samuel Huguenin, saxophone |Jean-Baptiste Guerrier, contrebasse

Vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=g6XoQFP40yU&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=2tuaYO8x-_g&feature=emb_logo



Jeudi 18 mars 2021 à 20h30
YUMI DUO ET SEBASTIEN (FR)
« L’Odyssée de Yuna » Concert Dessiné

« L’Odyssée de Yuna » vous emmène là où s’arrêtent les mots. Ce spectacle vous fera voyager dans des contrées lointaines à travers les toiles de Sébastien Brunel et l’envoûtante musique de Yumi duo.
Musique et peinture s’accordent pour nous faire voyager, démantelant les frontières entre humain et animal, temps et espace, pour offrir une expérience sensorielle unique. Une riche expérience pour vos sens...

Tanguy Gallavardin, clarinette, clavier | Antoine Noyer, marimba, percussions | Sébastien Brunel, peintre.

Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=QiKvh1jhCyQ



Jeudi 15 avril 2021 à 20h30
MULTICOLOR JAZZ (CH)
Jazz, Swing

Ces musiciens chevronnés, très actifs dans notre région et bien au-delà, jouent avec les couleurs et les rythmes du jazz en combinant les sons chaleureux de l’orgue « Hammond» à ceux de la guitare, du saxophone et des percussions. Le répertoire se compose d’une des inoubliables compositions de Duke Ellington et de Billy Strayhorn, son complice, et de thèmes teintés de blues qui sauront vous enthousiasmer.

Jacques Ducrot, saxophone alto, clarinette | Louis Vaney, guitare | Philippe Martel, orgue | Valentin Martel, batterie, chant.







Jeudi 13 mai 2021 à 20h30
YAMAYA (FR-CH)
Latin Jazz


Des chants, des rythmes entraînants : un jazz latin chaleureux et communicatif. La superbe voix de Diana Granda vous entraînera du Brésil à Cuba. Yemaya est une formation unique en son genre qui puise son énergie dans la musique Afrocubaine, Brésilienne et le Jazz. Diana Granda au chant joue avec cette diversité, laissant percevoir un bonheur et un enthousiasme communicatifs. Une soirée pétillante de clôture de la saison Hiver-Printemps 2021 de Jazz In Fort L’Écluse Chez Voltaire, avant que le Festival ne vous donne rendez-vous au Fort L’Écluse à partir de samedi 19 juin 2021. À ne surtout pas manquer !

Diana Granda, chant |Eric Fournier, batterie |Cédric Schaerer, piano |Delmis Aguilera, guitare basse

Vidéos :
https://youtu.be/xWdNWKiPqAk
https://www.youtube.com/watch?v=7CKhvha_HmU









Pays de Gex agglo
135 rue de Geneve
01170 GEX
Jazz In Fort l'Ecluse

Date

du 18 mar 2021 au 06 mai 2021 à 19:30

Autre “Concert”

Festival Les Suds, à Arles
Festival Les Suds, à Arles
Les Suds, à Arles
Arles
Les fables de La Fontaine en musique et en images
Musée du Louvre
Concert symphonique Rodrigo / Strauss - Gonzalez - Monjas / Garcia / ONBA
Concert symphonique Rodrigo / Strauss - Gonzalez - Monjas / Garcia / ONBA
Opéra National de Bordeaux
Bordeaux
Plaisir d'amour
Plaisir d'amour
Le Palais royal
Saint-Saëns, Concerto pour piano n°2
Saint-Saëns, Concerto pour piano n°2
Le Palais royal
Duo "De-ci de-là, cahin caha" - Nabil Belhadj
Duo "De-ci de-là, cahin caha"
Le Palais royal
Duo "Je veux aimer toujours" - Photo  : Nabil Belhadj
Duo "Je veux aimer toujours" (Herculanum, opéra de Félicien David)
Le Palais royal