Aller au contenu principal
Architecture et patrimoine
Archives
Cinéma
Tous publics
« Zotch’back ! » Quand les Dunkerquois du XXe siècle sortaient leur caméra
Archipop
Suite au lancement des festivités du Carnaval de Dunkerque, le Centre de la mémoire – Archives de Dunkerque & Archipop proposent « Zotch’back ! », des Séances Live Première autour des thématiques liées au Carnaval, à la Valorisation du patrimoine et à l’évolution dunkerquoise chaque samedi du 6 février au 24 avril 2021.

Depuis 3 ans, le Centre pour la mémoire urbaine de Dunkerque s’est associé à l’association régionale Archipop pour collecter, sauvegarder, conserver, documenter et valoriser les archives cinématographiques et audiovisuelles sur le territoire du Dunkerquois.
Proposées par la Communauté urbaine de Dunkerque, le Centre pour la mémoire urbaine et Archipop, les Séances Live Première offrent une expérience cinématographique inédite. À travers des projections de documentaires, de courts et moyens métrages, les Séances Live Première, en partenariat avec le Club des Cinéastes Amateurs de Dunkerque, proposent une sélection de films pour retrouver le goût des festivités destiné à tous les publics.
De 1946 aux années 90 l’occasion de découvrir des archives cinématographiques inédites sur Dunkerque et le Dunkerquois. Plus de 30 films ont été sélectionnés et sont diffusés gratuitement en 12 séances chaque samedi à 20h. La plateforme de diffusion permet par ailleurs de commenter, d’interagir…
Archipop
8 rue du musée
Beauvais

Date

du 06 mar 2021 au 24 avr 2021 à 20:00

Autre “Film & documentaire”

VOST Festival des Langues et de l’Hospitalité
VOST Festival des Langues et de l’Hospitalité
Ateliers Medicis